Non, Macron n’a pas dit que les retraités sont «des gens qui perdent le contact avec la réalité»

      Commentaires fermés sur Non, Macron n’a pas dit que les retraités sont «des gens qui perdent le contact avec la réalité»

« Gaulois réfractaires », « pognon de dingue »… Depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, nombre de ses propos ont créé la polémique et l’ont amené à se justifier sur ces sorties très médiatisée. Au point de promettre, il y a seulement une semaine, de faire « très attention » à ses

« petites phrases » (tout en égratignant au passage « Jojo avec un gilet jaune [qui] a le même statut qu’un ministre »).

A en croire différents posts Facebook ou messages sur Twitter, le président de la République aurait récidivé en prononçant une autre « petite phrase » lors d’un déplacement à Courcouronnes (Essonne), le 4 février : « Les retraités, ce sont des gens qui perdent le contact avec la réalité ».

« Par contre, cette génération elle vit avec ses parents et souvent à charge, surtout quand ils rentrent à l’Ehpad ou dans une situation de dépendance, et les enfants qu’il faut encore aider. Et l’angoisse vient de là, bien souvent, chez nos seniors. Ce qu’on doit réussir à faire pour les accompagner, c’est aussi donner de la visibilité et les rassurer sur “qu’est-ce qui advient le jour où ils vont devoir rentrer dans une maison de retraite et [qu’ils voient que le prix] est supérieur [à leurs revenus]” », poursuivait-il.

Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
«On en a assez qu’Emmanuel Macron vienne se servir dans nos poches»… Les retraités dans la rue contre la baisse de leur pouvoir d’achat
Emmanuel Macron a-t-il fait le signe du Wakanda au Tchad?
«Jojo avec un gilet jaune a le même statut qu’un ministre»… Emmanuel Macron ironise sur la place accordée aux «gilets jaunes»
” data-reactid=”27″>Le dictateur Macron estime que les retraités sont des gens qui perdent le contact avec la réalité https://t.co/RrLkHhXuro— Pierre-Andr Fontaine (@pierre_andre_f) Articles similaires